Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 00:32

                     

hd radio 1

   bonjour,

les articles que j ai lu sur cette opération m'ont tous donné froid dans le dos.
donc je vais apporter le miens pour calmer un peu les craintes.

mon hernie placée en c6/c7 donnait comme symptome des douleurs du coté droit de mon bras avec progressivement une perte de sensation au bout des doigts et des fourmillements dans la main droite.

au dire de mon medecin, cela peut aussi entrainer des paralysie dans les membres inferieurs.ce n'etait pas mon cas .

j ai eu un trés bon médecin/chirurgien ,le docteur MOREL Chistophe exerçant à la clinique du parc a villeurbanne (69 ).il est l'un des meilleurs dans sa specialité de neurochirurgie.

au vue de l'IRM que j avais passé precédement,sa décision a été prise en 30 secondes chrono.une infiltration ne faisait que retarder les choses.donc a partir de là,a moi le stress jusqu' a l'opération.

on connait les risques d'une opération,de la réussite en passant par tetraplégie ou le décés cummulé aux risques de l'anesthesie.

et là vous vous dites qu'on a de la chance d'etre plus malade en 2012 que 10 ans en arriere.

un rendez vous avec un cardiologue et un anesthesiste pour preparer l'intervention.entretemps,votre docteur vous explique le déroulement de l'intervention qui va durer une heure sous anesthesie générale.

je suis renté le 23 mai dans l aprés midi pour le controle des divers analyse faites au labo et pour la validation de votre carte

 

 de groupe sanguin indispensable.pas d'opération sans elle.

je vous passe la nuit de stress.j ai été le 1 er a passer au bloc a 7 h du matin,donc reveil a 5h30 pour vous préparer.

douche ( cheveux y compris )à la bethadine la veille au soir et le matin avant de partir au bloc.

installation au bloc,pose de perfusion et des capteurs vitaux puis la respiration d'oxygène auquels ils ajoute ce qu'il faut pour vous endormir.à ma 4 ème grande respiration tout a commencé a se troubler et mon souvenir s'est bloqué sur ma 5 ème inspiration.

mon hernie a été retiré ainsi qu'un début d'arthrose cervicale.une fois le disque retiré,une petite broche est mis en place pour palier l'absence du disque en domagé et pour que votre cou ne parte en angle droit latérale et vous avez aussi un petit drain pour évacuer les saignements mais rien de douloureux.

le port d'une minerve n'est plus necessaire,faut juste y aller doucement.on vous apprends comment bouger de toute façon

j' ai ouvert les yeux en salle de réveil et tout de suite,on vous retire l'intubation (neccessaire pour que vos voix respiratoire ne se contracte pas ).un court moment désagréable mais a laquel vous vous foutez,vous etes encore a l'ouest ;-)

j'ai repris conscience un peu plus tard que ce qui était prévu mais j ai du rattrapper ma nuit presque blanche.j ai entendu 9h35 heureux de me reveiller et je me suis rendormi 1 heure 30 ( trop d'émotion ;-) )

a 11h j'étais pleinement conscient de mon état chose trés importante,je n avais pas mal du tout.

la seule chose que je ressentais c'était l'intubation pendant 3 demi journées mais largement supportable.

en regle général aprés etre passé 2 h en salle de reveil ,vous regagnez votre chambre.

mon docteur a voulu me garder en chambre de surveillance intensive,mais au vue de ma grande forme,tous mes capteurs m ont été retiré

les infirmères et les aides soignantes de la clinique du parc ( 69 )( équipe de jour ou de nuit) trés agréable,bien a l'écoute et tres réactive.lorsque la douleur commençait a monter,en moins de 10 minutes vous aviez un calmant.

j ai refusé la morphine car le niveau de la douleur était supportable.

sur une echelle de 1 à 10,mon niveau maximum ,je l'estime à 6 sur un temps relativement court.

j ai remarché un peu en fin d aprés midi le jour meme.on passe pratiquement 24 h sans manger,mais bon vous avez pas faim non plus.

en résumé,entrée en clinique le 23,opération le 24 ,le 25 vous etes totalement indépendant et je suis sorti de la clinique 26 ma

 

i a 10h.

un docteur passionné par ce qu'il fait qui passe vous voir 2 fois par jour et qui vous explique comme il faut ce que vous devez faire.trés humain,je dis chapeau

j'espére que mon vécu vous aidera a destresser un peu si vous etes dans le meme cas de figure que moi.

je regrette pas d'avoir sauté le pas et je vous souhaites un bon retablissement le jour j.

arret de travail a prévoir,3 mois minimum et 10 jours d'injection contre la flebyte en sous cutané.

pansement a changer tout les jours par une infirmière pendant 6 jours.

quelques analyse de controle post opératoire

beaucoup de repos,peu de voiture .

 

 

23 juin 2012

 

evolution post opération

ça fait un peu plus de 3 semaines que je me suis fait opéré.

 

les forces reviennent peu a peu,l'impression d'avoir une tete qui pèse une tonne ,commence a s'estomper mais ça reste encore fragile.un faux mouvement ou lorsque vous vous cognez,une douleur immédiate vous rapelle que vous vous etes fait opéré il n y a pas si longtemps que ça.

 

je continu a contre coeur les antalgiques et les cachets de décontraction musculaire,pour pouvoir passer une bonne nuit et parceque ça continu a tirer au niveau cervical.j ai tenté de les arreter plusieurs fois mais c'est trop tot,la douleur reviens a grand pas et surtout,vous êtes au ralenti

malgrés l'opération,vous avez de temps en temps les meme douleur acquis avant l'opération mais en moins fort ,sans oublier les engourdissements des doigts.

 

j' ai recommencer a conduire mais sur de petite distance 10/15 mn environ.alors la voiture:rentrer dans la voiture reste délicat et la conduite un stress car vous n avez pas encore retrouvé toute votre souplesse de mouvement au niveau cervical.

 

mo

 

n prochain rendez vous avec le dr morel sera le 27 juin,en sachant qu il m'a arrété jusqu'au 1er juillet 2012.

 

a ce jour,chaque effort,je le paye cache et donc ,un complement antalgique pour limiter les effet de douleurs.

 

a savoir,la clinique que j ai choisi est privée,donc il y a des frais que je considère indésirable mais ma vie d'abord.

 

entre les dépassement d'honoraire et les médicaments déremboursés ( pré et post opératoire) ,non pris en charge par la sécu ou msa et par votre mutuelle ( voir mutuelle autres complementaires ),j'en ai eu pour environ 600 euro non remboursé,c'est le plus dur.

 

le plus important,c'est que j ai l'impression d'avoir une nouvelle chance de vie et de revenir de trés loin car ça reste une opération avec tous les risques innérant.on serre les dents et les points mais on se lance.

 

je referais un point dans quelques jours et jusqu'a ce que je reprenne le travail.

bonne chance a vous et portez vous mieux...

 

p.s:un ti mess de votre passage et quoi vous repondre ce serait sympas aussi ;-)

 

le 26 juin 2012

veille de ma 1ere visite avec mon chirurgien depuis mon opération.je rajoute la photo de la radio de mon rachis cervical.vous apercevez la piece qui évite a mon cou de partir en angle droit,donc qui le maintiens,ainsi que le drain servant a l'évacuation du saignement donc qui évite le caillaux de sang.

vous vous sentez fort mais en réalité,tout reste fragile.un faux mouvement ou lorsque vous vous cognez,ça porte directement sur les cervicales et la douleur reviens.de toute façon trop tot pour reprendre la boulot.

j ai allégé les antalgiques,1/2 cachet de tetrazepam matin et soir ou juste le soir parceque ça tire encore un peu et du paracétamol quand la douleur a envi de s'installer,mais rien de bien méchant...( pourquoi souffrir inutilement ;-) )

en ce qui concerne la cicatrice,elle est a la base du coup,sur sa partie anterieur et relativement discrete.la mienne fait a peu prés 2 cm.j'essayerais de la prendre en photo pour la mettre en ligne également.

si il y a du nouveau aprés ma visite,je referais un "ti" point.

a la

 

 prochaine.

 

le 30 juin 2012

compte rendu de visite,cervicale encore raide,mais ça je le savais déja,donc,2 mois d'arret supplémentaire.effort toujours allégé.prochaine visite le 13 aout 2012 et une radio cervicale a faire quelques jours avant la visite pour voir commen se comporte "notre cale cou" ;-)

tout va bien pour l'instant...

 

le 23 juillet 2012

depuis une dizaine de jour,sans trop savoir pourquoi,j ai l'impression d'avoir le cou qui se tasse.résultat,des douleurs réapparaissent me gache a nouveau mes nuits.

pas d'évolution pour le moment,ça reste tres fragile.je pensais récuperer un peu plus vite.

dans 3 semaines la visite mais reprise d' antalgique a nouveau...

 

le 13 aout 2012

une radio de controle du rachis en c6/c7 montre que la solidification se passe normalement.pas d'arthrose en vu mais en ce qui me concerne,j'ai besoin d'un mois supplémentaire pour finir la consolidation.les douleurs ne sont presents que pour dormir lorsque je m'etire,les bras au dessus de la tete pour prendre quelquechose ou lorsque j'eternu.

pas d'autre traitement ni kiné.je fais toujours peu de voiture.

 

en ce qui me concerne,reprise du boulot physique le 1 er octobre 2012.a ce moment là,je ferais mon dernier article ( sauf si accident de parcours mais on croise les doigts) .

 

le 30

 

 septembre 2012

 

je reprends le boulot comme prevu mais contre l'avis de mon docteur qui souhaitait me prolonger de 2 mois.

les douleurs restent present sur certains mouvement,à l'effort et surtout pendant le sommeil.on va tenter de tenir le plus possible.encore des cachets de temps en temps.

 

on verra comment ça se passe pour une journée physique de boulot.je suis employé horticole qualifié en plantes vivaces,va falloir que je pense a me reconvertir sur du moins physique.

 

si quelqu'un a une idée,je suis preneur...merçi

 

le 29 octobre 2012

 

ça fait 1 mois que j ai repris.les douleurs restent present pendant les efforts ou alors,tout se raidit aprés un effort prolongé.

mais bon,a coté de se que c'etait avant,là,c'est supportable.on va s'en contenter jusqu'a ce je trouve le temps de pousser des examens complementaire parceque quand j'ai les bras en l air,les douleurs se repercute dans la partie posterieur du cou,donc,pas top.

 

je pense avoir fait le tour sur ce sujet et sur l'experience que je vous ai fait partager.prochain complément,le jour ou je lancerais des examens complementaire dans quelques mois ou année....

 

THE END NOWbonjour,

les articles que j ai lu sur cette opération m'ont tous donné froid dans le dos.
donc je vais apporter le miens pour calmer un peu les craintes.

mon hernie placée en c6/c7 donnait comme symptome des douleurs du coté droit de mon bras avec progressivement une perte de sensation au bout des doigts et des fourmillements dans la main droite.

au dire

 

de mon medecin, cela peut aussi entrainer des paralysie dans les membres inferieurs.ce n'etait pas mon cas .

j ai eu un trés bon médecin/chirurgien ,le docteur MOREL Chistophe exerçant à la clinique du parc a villeurbanne (69 ).il est l'un des meilleurs dans sa specialité de neurochirurgie.

au vue de l'IRM que j avais passé precédement,sa décision a été prise en 30 secondes chrono.une infiltration ne faisait que retarder les choses.donc a partir de là,a moi le stress jusqu' a l'opération.

on connait les risques d'une opération,de la réussite en passant par tetraplégie ou le décés cummulé aux risques de l'anesthesie.

et là vous vous dites qu'on a de la chance d'etre plus malade en 2012 que 10 ans en arriere.

un rendez vous avec un cardiologue et un anesthesiste pour preparer l'intervention.entretemps,votre docteur vous explique le déroulement de l'intervention qui va durer une heure sous anesthesie générale.

je suis renté le 23 mai dans l aprés midi pour le controle des divers analyse faites au labo et pour la validation de votre carte de groupe sanguin indispensable.pas d'opération sans elle.

je vous passe la nuit de stress.j ai été le 1 er a passer au bloc a 7 h du matin,donc reveil a 5h30 pour vous préparer.

douche ( cheveux y compris )à la bethadine la veille au soir et le matin avant de partir au bloc.

installation au bloc,pose de perfusion et des capteurs vitaux puis la respiration d'oxygène auquels ils ajoute ce qu'il faut pour vous endormir.à ma 4 ème grande respiration tout a commencé a se troubler et mon souvenir s'est bloqué sur ma 5 ème inspiration.

mon hernie a été retiré ainsi qu'un début d'arthrose cervicale.une fois le disque retiré,une petite broche est mis en place pour palier l'absence du disque en domagé et pour que votre cou ne parte en angle droit latérale et vous avez aussi un petit drain pour évacuer les saignements mais rien de douloureux.

le port d'une minerve n'est plus necessaire,faut juste y aller doucement.on vous apprends comment bouger de toute façon

j' ai ouvert les yeux en salle de réveil et tout de suite,on vous retire l'intubation (neccessaire pour que vos voix respiratoire ne se contracte pas ).un court moment désagréable mais a laquel vous vous foutez,vous etes encore a l'ouest ;-)

j'ai repris conscience un peu plus tard que ce qui était prévu mais j ai du rattrapper ma nuit presque blanche.j ai entendu 9

 

h35 heureux de me reveiller et je me suis rendormi 1 heure 30 ( trop d'émotion ;-) )

a 11h j'étais pleinement conscient de mon état chose trés importante,je n avais pas mal du tout.

la seule chose que je ressentais c'était l'intubation pendant 3 demi journées mais largement supportable.

en regle général aprés etre passé 2 h en salle de reveil ,vous regagnez votre chambre.

mon docteur a voulu me garder en chambre de surveillance intensive,mais au vue de ma grande forme,tous mes capteurs m ont été retiré

les infirmères et les aides soignantes de la clinique du parc ( 69 )( équipe de jour ou de nuit) trés agréable,bien a l'écoute et tres réactive.lorsque la douleur commençait a monter,en moins de 10 minutes vous aviez un calmant.

j ai refusé la morphine car le niveau de la douleur était supportable.

sur une echelle de 1 à 10,mon niveau maximum ,je l'estime à 6 sur un temps relativement court.

j ai remarché un peu en fin d aprés midi le jour meme.on passe pratiquement 24 h sans manger,mais bon vous avez pas faim non plus.

en résumé,entrée en clinique le 23,opération le 24 ,le 25 vous etes totalement indépendant et je suis sorti de la clinique 26 mai a 10h.

un docteur passionné par ce qu'il fait qui passe vous voir 2 fois par jour et qui vous explique comme il faut ce que vous devez faire.trés humain,je dis chapeau

j'espére que mon vécu vous aidera a destresser un peu si vous etes dans le meme cas de figure que moi.

je regrette pas d'avoir sauté le pas et je vous souhaites un bon retablissement le jour j.

arret de travail a prévoir,3 mois minimum et 10 jours d'injection contre la flebyte en sous cutané.

pansement a changer tout les jours par une infirmière pendant 6 jours.

quelques analyse de controle post opératoire

beaucoup de repos,peu de voiture .

 

 

23 juin 201

 

2

 

evolution post opération

ça fait un peu plus de 3 semaines que je me suis fait opéré.

 

les forces reviennent peu a peu,l'impression d'avoir une tete qui pèse une tonne ,commence a s'estomper mais ça reste encore fragile.un faux mouvement ou lorsque vous vous cognez,une douleur immédiate vous rapelle que vous vous etes fait opéré il n y a pas si longtemps que ça.

 

je continu a contre coeur les antalgiques et les cachets de décontraction musculaire,pour pouvoir passer une bonne nuit et parceque ça continu a tirer au niveau cervical.j ai tenté de les arreter plusieurs fois mais c'est trop tot,la douleur reviens a grand pas et surtout,vous êtes au ralenti

malgrés l'opération,vous avez de temps en temps les meme douleur acquis avant l'opération mais en moins fort ,sans oublier les engourdissements des doigts.

 

j' ai recommencer a conduire mais sur de petite distance 10/15 mn environ.alors la voiture:rentrer dans la voiture reste délicat et la conduite un stress car vous n avez pas encore retrouvé toute votre souplesse de mouvement au niveau cervical.

 

mon prochain rendez vous avec le dr morel sera le 27 juin,en sachant qu il m'a arrété jusqu'au 1er juillet 2012.

 

a ce jour,chaque effort,je le paye cache et donc ,un complement antalgique pour limiter les effet de douleurs.

 

a savoir,la clinique que j ai choisi est privée,donc il y a des frais que je considère indésirable mais ma vie d'abord.

 

entre les dépassement d'honoraire et les médicaments déremboursés ( pré et post opératoire) ,non pris en charge par la sécu ou msa et par votre mutuelle ( voir mutuelle autres complementaires ),j'en ai eu pour environ 600 euro non remboursé,c'est le plus dur.

 

le plus important,c'est que j ai l'impression d'avoir une nouvelle chance de vie et de revenir de trés loin car ça reste une opération avec tous les risques innérant.on serre les dents et les points mais on se lance.

 

je referais un point dans quelques jours et jusqu'a ce que je reprenne le travail.

bonne chance a vous et portez vous mieux...

 

p.s:un ti mess de votre passage et quoi vous repondre ce serait sympas aussi ;-)

 

 

le 26 juin 2012

veille de ma 1ere visite avec mon chirurgien depuis mon opération.je rajoute la photo de la radio de mon rachis cervical.vous apercevez la piece qui évite a mon cou de partir en angle droit,donc qui le maintiens,ainsi que le drain servant a l'évacuation du saignement donc qui évite le caillaux de sang.

vous vous sentez fort mais en réalité,tout reste fragile.un faux mouvement ou lorsque vous vous cognez,ça porte directement sur les cervicales et la douleur reviens.de toute façon trop tot pour reprendre la boulot.

j ai allégé les antalgiques,1/2 cachet de tetrazepam matin et soir ou juste le soir parceque ça tire encore un peu et du paracétamol quand la douleur a envi de s'installer,mais rien de bien méchant...( pourquoi souffrir inutilement ;-) )

en ce qui concerne la cicatrice,elle est a la base du coup,sur sa partie anterieur et relativement discrete.la mienne fait a peu prés 2 cm.j'essayerais de la prendre en photo pour la mettre en ligne également.

si il y a du nouveau aprés ma visite,je referais un "ti" point.

a la prochaine.

 

le 30 juin 2012

compte rendu de visite,cervicale encore raide,mais ça je le savais déja,donc,2 mois d'arret supplémentaire.effort toujours allégé.prochaine visite le 13 aout 2012 et une radio cervicale a faire quelques jours avant la visite pour voir commen se comporte "notre cale cou" ;-)

tout va bien pour l'instant...

 

le 23 juillet 2012

depuis une dizaine de jour,sans trop savoir pourquoi,j ai l'impression d'avoir le cou qui se tasse.résultat,des douleurs réapparaissent me gache a nouveau mes nuits.

pas d'évolution pour le moment,ça reste tres fragile.je pensais récuperer un peu plus vite.

dans 3 semaines la visite mais reprise d' antalgique a nouveau...

 

 

le 13 aout 2012

une radio de controle du rachis en c6/c7 montre que la solidification se passe normalement.pas d'arthrose en vu mais en ce qui me concerne,j'ai besoin d'un mois supplémentaire pour finir la consolidation.les douleurs ne sont presents que pour dormir lorsque je m'etire,les bras au dessus de la tete pour prendre quelquechose ou lorsque j'eternu.

pas d'autre traitement ni kiné.je fais toujours peu de voiture.

 

en ce qui me concerne,reprise du boulot physique le 1 er octobre 2012.a ce moment là,je ferais mon dernier article ( sauf si accident de parcours mais on croise les doigts) .

 

le 30 septembre 2012

 

je reprends le boulot comme prevu mais contre l'avis de mon docteur qui souhaitait me prolonger de 2 mois.

les douleurs restent present sur certains mouvement,à l'effort et surtout pendant le sommeil.on va tenter de tenir le plus possible.encore des cac

 

hets de temps en temps.

 

on verra comment ça se passe pour une journée physique de boulot.je suis employé horticole qualifié en plantes vivaces,va falloir que je pense a me reconvertir sur du moins physique.

 

si quelqu'un a une idée,je suis preneur...merçi

 

le 29 octobre 2012

 

ça fait 1 mois que j ai repris.les douleurs restent present pendant les efforts ou alors,tout se raidit aprés un effort prolongé.

mais bon,a coté de se que c'etait avant,là,c'est supportable.on va s'en contenter jusqu'a ce je trouve le temps de pousser des examens complementaire parceque quand j'ai les bras en l air,les douleurs se repercute dans la partie posterieur du cou,donc,pas top.

 

je pense avoir fait le tour sur ce sujet et sur l'experience que je vous ai fait partager.prochain complément,le jour ou je lancerais des examens complementaire dans quelques mois ou année....

 

THE END NOW

 

le 15 mars 2022 petite mise à jour

cette opération est un lointain souvenir et je suis toujours vivant. l'opération a été un succés, plus de douleur a ce jour puisqu'une dizaine d'année s'est écoulée.

cet article (surprise pour moi ) reste un article trés consulté et une référence sur le web.

je pense qu'il y a dû avoir de l'évolution depuis, mais je ne fais pas partie du corps médical.

aujourd'hui, j'ai quitté le monde horticole et fais une formation de cuisine.a cette heure ,je suis devenu second de cuisine avec un C A P  en poche.je donne un peu de bonheur dans une maison de retraite ( EHPAD ) privé sous un régime d'association a but non lucratif, Pour le moment,100 résidents en tenant compte qu'il y a 2 textures ( normale et mixée ) a tenir compte....

contrat débuté en 2015 en tant que commis de cuisine et sans rien demandé,je me suis retrouvé propulsé second 10 mois aprés .

l'aventure continue... je vais avoir 53 ans au mois d'avril...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour à tous,<br /> Me revoilà, pour vous donner quelques nouvelles :-)<br /> J'ai finalement annulé l'opération que me proposait le chirurgien de Nancy pour essayer de "réparer les dégâts" ... la trouille je l'avoue ... s'en sont suivi encore plus d'un an de douleurs et de dépression, jusqu'à séjourner en HP ... :-( :-(<br /> Mais durant ce séjour, un des médecins qui me suivaient en psy, m'a parlé d'un professeur de Strasbourg. Le meilleur, avec des moyens techniques exceptionnels ... et donc des mois d'attente pour une simple consultation !<br /> Je l'ai rencontré la première fois en août 2018, il m'a fait revenir à deux reprises pour différents examens (4 heures de trajets aller-retour à chaque fois).<br /> Il m'a parlé de l'arthroplastie ... j'ai réfléchi, hésité, ma confiance envers le corps médical n'est pas revenue bien qu'il soit convainquant), ...<br /> J'ai été opérée lundi dernier, (le 11 mars 2019), et je suis rentrée chez moi le mercredi !!! J'aurais pu sortir dès le mardi mais gros coup de fatigue alors ils m'ont gardé un jour de plus.<br /> Pour le moment, j'ai énormément de douleurs post-opératoires (normales d'après le chirurgien), mais l'opération s'est bien passée.<br /> Aucune garantie de résultat, mais à ce jour, on ne m'a pas soudé de vertèbres !!!<br /> Ce chirurgien a retiré la prothèse initiale qui datait de 2015, raboté les deux vertèbres usées par l'enfoncement de la pièces, et simplement placé une arthroplastie en céramique.<br /> Si tout va bien, je pourrai reprendre une vie normale, récupérer ma mobilité !<br /> Si tout va bien, car comme je l'ai dit, aucune garantie, hélas ... :-(<br /> Je prends encore mon mal en patience, en espérant vite un régression des douleurs post op, et je croise les doigts !<br /> Courage à vous tous,<br /> <br /> Audrey
Répondre
E
Bonjour.<br /> Petite réponse plusieurs années après votre poste, mais un grand merci quand même pour cet article. <br /> Je me fait opérer mardi prochain de ce même soucis. Les symptômes sont les mêmes, ajouté à ça que je suis touchée aux membres inférieurs également (pas possible de courir et grosse difficulté à marcher). À 34 ans, et ayant un métier physique et sportif (je m'occupe et monte à cheval), c'est devenu plutôt compliqué. J'ai recherché pendant des jours et des jours un récit du "après". Alors un grand merci. C'est explicatif et rassurant quelque part.<br /> J'espère qu'à l'heure d'aujourd'hui vous allez encore mieux. En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation. Et encore un grand merci pour votre vécu.<br /> Amicalement. <br /> Emilie.
Répondre
Z
bonjour Emilie et meilleurs vœux pour l'année 2019, mais surtout, la santé au beau fixe. J'espère que les choses évoluent dans le bon sens pour vous, en ce qui me concerne, les choses ont l'air de se stabiliser pour le moment, donc, j'en demande pas plus. En faisant ce récit, je n'aurait jamais pensé qu'aujourd'hui encore, il resterait l'article le plus consulté même 7 ans après ;-)je rentre dans l'histoire du web a mon échelle, mdr.a bientot
E
Bonjour Zamy69.<br /> Merci pour votre réponse. :)<br /> <br /> Mon opération est passée depuis quelques semaines maintenant. Tout s'est bien déroulé... Moins stressée après lecture de votre récit, mais pas zen non plus ;-)<br /> <br /> Outre le fait de ne plus avoir le risque de finir tétraplégique, rien n'a changé pour moi. Les engourdissements sont toujours là, les problèmes locomoteurs aussi... :-(<br /> C'est aujourd'hui que c'est le plus dur à vivre... un arrêt forcé après une vie aussi active est très compliqué. Mais bon, pas le choix.<br /> <br /> Je suis désolée d'apprendre que vous avez développé une nouvelle hernie. J'espère qu'elle se "contiendra" et vous laissera tranquille. <br /> Encore merci pour votre gentil message.<br /> Une belle continuation à vous. (Et une bonne année 2019... Vous souhaitant la santé avant tout). :-)
Z
bonjour Emilie,bon courage pour demain.je vais bcp mieux pour ce qui est de cette opération,tout c'était bien passé mais la vieillerie s'installe,lol,j'ai développé une autre hernie cervicale que j'arrive a gerer pour le moment.votre opération réussit,ne brulez pas les étapes en voulant revenir a tout prix au sport,il y aura une longue phase de re-musculation des cervicales (presque 1 ans selon votre rétablissement ) soyez cool...
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Audrey, j'ai posté ici même ne avril 2015 et me revoilà !<br /> Echec complet de l'opération, je repasse sur la table le 6 décembre ...<br /> Après deux ans de souffrance sous morphine, des consultations à n'en plus finir, des chirurgiens qui refusaient de m'opérer, des diagnostics plus ou moins flous, personne ne semblait décider à trouver une solution à un problème que personne ne comprenait vraiment ...<br /> Et en septembre, un Professeur du CHRU de Nancy a compris que la fusion n'avait pas prise entre les deux vertèbres et la prothèse.<br /> Seule solution d'après lui, tout enlever et souder au moyen d'une cage, d'une plaque et de vis les dites vertèbres (C6 C7).<br /> Au début j'ai été soulagée, enfin quelqu'un proposait une solution concrète !<br /> Mais plus la date approche plus j'hésite ... en effet, rien ne garantit que je serai réellement soulagée car il y a des dommages irréversibles après deux ans de souffrance sur les os, les nerfs et les vaisseaux sanguins.<br /> L'opération est risquée (d'où le refus d'un certains nombres de chirurgiens à s'y risquer), et ensuite 3 à 4 semaines en centre de rééducation.<br /> Je dois dire que je suis perdue, effrayée, que je n'ai plus confiance vue le nombre de personnes aux avis différents (tant sur le diagnostic que sur la solution), et que celui qui m'a opéré la première fois était censé être le meilleur et s'est ensuite débarrassé de moi sans ménagement, refusant même de me revoir prétextant que "ce n'était plus de son ressort" !!!<br /> Chat échaudé craint l'eau froide ... <br /> <br /> Si quelqu'un est passé par là, je suis préneuse de témoignages, d'avis, et de conseils.
Répondre
Z
j'espere que vous allez mieux aujourd'hui,bon courage
C
Bonsoir, ya t il quelqu'un qui m entend....<br /> Je m appellent carole.j ai une hernie cervicale c6 c7.<br /> L operation est prevue pour le 29 mars a l hopital de bayonne dans le 64.<br /> Peut être que vous aller me trouvé bêtes mais j ai super peur des risuques de l operations bien sur et aussi des douleurs apres.le chirurgien va me mettre une cage avec 4 jours normalement d hospitalisation.<br /> Quelqu'un est il dans mon cas????????<br /> Attend mal quand ont boi ou mange si oui ca dure longtemps?<br /> J ai vue quil mettent un drain mais le sorte qu'il avant le retour a la maison et si non il faut le garde combien de temp????<br /> Pour facilité la chose je suis bipolaire et donc une stresse chronique.<br /> Ya t il quelqu'un qui va subir une operation bientot?????<br /> Merci de votre aide
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Je découvre votre blog j'ai été opéré pour une hernie discale dure c6 c7 Âvec pose de cafe en ambulatoire <br /> L'intervention c'est déroulé le 29 novembre 2017 <br /> 3 jours Apres mes douleurs côté gauche ont disparues par contre je me retrouve une raideur de tête <br /> Les petits déplacements voiture me sont autorisés le plus reste l'accès à la voiture <br /> Pour l'instant la visite post opératoire est programmée le 4 janvier <br /> Je suis donc en mode repos en essayant tout doucement de reprendre mes tâches quotidien <br /> Au plaisir de vous tenir informé de l'évolution de ma situation. <br /> Cordialement <br /> Jean
Répondre
C
Bonsoir,exussez moi de ce contacte mais voila.....<br /> <br /> Je m appellent carole.j ai une hernie cervicale c6 c7.<br /> <br /> L operation est prevue pour le 29 mars a l hopital de bayonne dans le 64.<br /> <br /> Peut être que vous aller me trouvé bêtes mais j ai super peur des risuques de l operations bien sur et aussi des douleurs apres.le chirurgien va me mettre une cage avec 4 jours normalement d hospitalisation.<br /> <br /> Quelqu'un est il dans mon cas????????<br /> <br /> Attons mal quand ont boie ou mange si oui ca dure longtemps?<br /> <br /> J ai vue quil mettent un drain mais le sorte t il avant le retour a la maison et si non il faut le garde combien de temp????<br /> <br /> Pour facilité la chose je suis bipolaire et donc une stresse chronique<br /> J espère que vous vous retablissez bien peut être a bientot<br /> <br /> Merci de votre aide
J
Désolé pour l'erreur de date 2016 bien sûr